La salutation à la Lune
On parle souvent de la salutation au soleil (Surya namaskar) mais très peu de la salutation à la lune (Chandra Namaskar). La pratique de la salutation à la lune est le reflet de la salutation au soleil, tout comme la lune n’a pas de lumière propre mais reflète la lumière du soleil. La séquence des postures (asanas) est presque la même, il est préférable de pratiquer le soir ou la nuit, si possible lorsque la lune est visible ou à la pleine lune.
Quelle différence avec la salutation au Soleil?
Il n’y a qu’une posture dans la salutation lunaire de plus en comparaison avec la salutation au soleil. Les processus qui peuvent se produire dans notre corps, eux sont totalement différents.
La salutation au soleil donne de l’énergie pour le travail, des qualités de leadership, de l’énergie pour gagner et agir. La lune, quant à elle va détendre le corps et l’esprit, calmer l’énergie et équilibrer les chakras. Elle est particulièrement utile pour équilibrer le chakra racine des femmes. Chandra Namaskar doit être exécuté avec des mouvements lents, 2 à 3 fois suffisent pour donner au corps un repos approprié.
Chandra Namaskar donne une méthode de refroidissement au corps et aide à rafraîchir notre énergie vitale.
Les Bienfaits de la Salutation à la Lune
- ça calme l’esprit
- Augmente l’énergie féminine
- Améliore l’activité cérébrale et la concentration
- Augmente la créativité
- Améliore la santé et la fertilité des femmes
- Améliore l’étirement et le renforcement des muscles des cuisses, des mollets, du bassin et des chevilles,
Cette pratique augmente également l’énergie dans le chakra sacré et le chakra couronne, elle peut être pratiquée avec la méditation afin d’augmenter l’effet.